Conseil & Formation en stratégie, organisation &
développement des ressources humaines

Consultants

Nous nous appuyons sur une équipe de consultantes et consultants, seniors et expérimentée/és. Elles/ils sont tous dotés d'une double compétence :

  • Compétence METIER comme consultant/e et formatrice/eur ;
  • Compétence OPERATIONNELLE : elles/ils ont eux-mêmes été Dirigeant/e d'entreprise, Responsable RH, Responsable Administratif et financier, Responsable projet et Manager d'équipe.

Chacun/e des intervenants/es de notre équipe ITAQUE a pour responsabilité la commercialisation, la conception, l'animation, la réalisation et l'amélioration continue des démarches menées avec nos clients et partenaires.

Une équipe agile à votre écoute !
Directeur

Gilles TABELLION

Après quelques années dans l’enseignement, son passage à la Mission Nationale Nouvelles Qualifications lui a permis de se forger une solide conviction quant à l’importance des organisations qualifiantes du travail dans le développement des compétences.

Co-fondateur du cabinet Itaque, Gilles dirige et anime depuis plus de 20 ans, une équipe nationale de consultants formateurs. Il accompagne et forme les dirigeants dans leurs projets d’optimisation de la performance, alliant management des Ressources Humaines et évolution des organisations.

Rose-Emmanuelle TATOLI Coordinatrice Nationale Team Manager Consultante Senior

Rose-Emmanuelle TATOLI

Rose-Emmanuelle Ayant rejoint le cabinet Itaque il y a 12 ans, elle a pris la relève sur la démarche spécifique de Transfert des Compétences®. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne par ailleurs pour les PME-PMI françaises des démarches innovantes favorisant performance sociale et efficacité opérationnelle. Aujourd’hui, elle coordonne et pilote des projets uniques pour chacun de nos commanditaires en termes de stratégie autour du Capital Compétences. Pour cette consultante formée aussi à la stratégie et au management, la sécurisation des compétences stratégiques est l’atout différenciateur par excellence des organisations de demain.

Florence JOSSELIN Consultante Senior

Florence JOSSELIN

Florence met à profit ses 22 années d’expérience comme manager et formatrice au sein de pôles Ressources Humaines dans un grand groupe industriel puis comme Directrice d’une structure d’insertion.

Elle sait accompagner et conseiller vos managers et chefs de service à la gestion et au développement des compétences et des équipes. Sensibilisée à la qualité de vie au travail (QVT), elle saura vous conseiller pour en faire la meilleure alliée de votre performance économique.

Laurence DARBE Consultante Senior

Laurence DARBE

Laurence a été pendant 16 années Directrice en Conseil en Communication en agence avant d’élargir son champ d’intervention au consulting en Ressources humaines pour de grands groupes et à la formation au sein de l’Ecole Polytech Nantes.

Elle accompagne les entreprises, pour les former dans leur projet d’évolution organisationnelle et de développement des ressources humaines. Son intervention auprès du management intermédiaire permet de faciliter l’adhésion de tous les acteurs sur les projets de changement et de savoir partager les enjeux stratégiques avec leur équipe.

Karine NEGRE Consultante Senior

Karine NEGRE

Armée de 15 années d’expériences à des postes d’encadrement dans les Ressources Humaines et Responsable Administrative et Financière au sein de PME-PMI et domaines viticoles, Karine accompagne votre entreprise dans la gestion de vos contraintes réglementaires pour en faire de réelles démarches innovantes. Orientée aujourd’hui sur l’accompagnement de vos managers opérationnels, elle sait les former et les outiller efficacement .

Audrey SERRE Consultante Senior

Audrey SERRE

Audrey est issue d’un cabinet de conseil référent en Conduite du Changement pour le secteur public et privé puis elle a travaillé comme Manager des Ressources Humaines dans une PME-PMI du secteur du BTP. Elle intervient, depuis 15 ans comme consultante dans le secteur marchand et non marchand. Elle accompagne les entreprises à former leurs équipes et structurer leur organisation, dans le respect de leurs démarches qualité.

Isabelle BARTHEZ Consultante Senior

Isabelle BARTHEZ

Ingénieur de formation, Isabelle conseille les équipes opérationnelles dans leur développement et leur montée en compétences. Formatrice et spécialiste de l’ingénierie pédagogique elle intervient sur des démarches de formation, tutorat, transmission. Elle vous accompagne à allier capacité d’innovation et tradition pour maintenir les savoir faire stratégiques de votre entreprise.

Adeline SIMARD Consultante

Adeline SIMARD

Adeline a occupé des fonctions d’administration du personnel et de développement des Ressources Humaines dans des PME du secteur Biomédical.

Elle s’est particulièrement attachée à élaborer et structurer des outils de gestion des RH visant à favoriser l’appropriation d’une approche participative et fédératrice autour du projet d’entreprise. Elle accompagne les managers intermédiaires dans leur gestion quotidienne et le développement de leurs collaborateurs grâce à des supports innovants, simples et pragmatiques pour former les équipes.

Sylvie COUGNOUX

Sylvie COUGNOUX

Sylvie Directrice des Ressources Humaine de DHL International pendant 5 ans après avoir été manager d’équipes pendant près de 15 ans dans le secteur du transport et de l’industrie. Elle accompagne les PME-PMI avec une double approche pragmatique : les ressources humaines et le dialogue social au service de l’efficacité managériale.

 

Suite à la réalisation de diagnostic, elle forme et conseille les directions générales dans la mise en place de plans d’actions structurés co-construit avec l’encadrement et les Instances Représentatives du Personnel.

Cette approche partagée permet d’identifier les irritants sociaux et favoriser l’adhésion du plus grand nombre.

France DUPONT

France DUPONT

Consultante en Ressources Humaine depuis près de 12 ans et après avoir été manager d’équipes dans le secteur institutionnel et privé, France accompagne les entreprises dans la mise en oeuvre opérationnelle de leurs politiques ressources humaines, alignées à la stratégie.

Suite à la réalisation de diagnostics, elle forme et conseille les directions dans la mise en place de plans d’actions RH structurés co-construit avec l’encadrement et le personnel.

Cette approche partagée permet d’impliquer la ligne managériale, favoriser l’adhésion du plus grand nombre et réaliser des outils opérationnels au service du terrain.

Maxime BOUSQUIE

Maxime BOUSQUIE

Après avoir développé des guides de professionnalisation, Maxime a accompagné des équipes opérationnelles dans des démarches de GPEC, transfert de compétences et capitalisation. Il gère et anime actuellement des projets d’envergure liés au management des compétences avec un accent délibérement mis sur l’innovation. Des outils share point, en passant par les tutoriels ou supports vidéos, il permet ainsi de rendre performants et autonomes les salariés dans leur apprentissage.

Assistante Technique et Administrative

Carine MARIE

Forte de 13 années d'expérience dans le domaine de l'assistanat et plus particulièrement dans la gestion de dossiers et de traitement statistiques de données, Carine, structure et administre l’ensemble des plateformes en ligne mises à disposition des clients d’ITAQUE. Elle intervient en appui des consultants du cabinet dans la réalisation des livrables remis aux entreprises tout au long des démarches de conseil et de formation. Elle gère avec l’encadrement, l’administration des ventes et la gestion au quotidien des démarches qualité et d’amélioration continue.

Actualités

Apparences & Vérités

Pièce écrite par Eric Patrux et mise en scène par Elie Salleron [...]

Transfert de Compétences ®