Conseil & Formation en stratégie, organisation &
développement des ressources humaines

Consultants

Notre équipe est constituée de consultantes et consultants, seniors et expérimentée/és. Elles/ils sont tous dotées/és d'une double compétence :
  • Compétence METIER en tant que consultant/e et formatrice/eur dans des secteurs d’activités variés;
  • Compétence OPERATIONNELLE ayant été eux-mêmes Dirigeante d'entreprise, Responsable RH, Responsable Administratif et financier, Responsable projet et Manager d'équipe etc…
Une équipe agile à votre écoute !

Rose-Emmanuelle TATOLI

 

Rose - Emmanuelle accompagne depuis plus de 20 ans les PME-PMI françaises dans leur stratégie favorisant performance sociale et efficacité opérationnelle. Aujourd’hui, elle coordonne et pilote des projets uniques pour chacun des commanditaires autour du Capital Compétences. Pour cette consultante formée à la stratégie et au management, la sécurisation des compétences stratégiques est l’atout différenciateur par excellence des organisations de demain.

Manager de l’ensemble des consultants et consultante Itaque depuis 13 ans, elle déploie plus particulièrement auprès des grands groupes et ETI la démarche spécifique de Transfert des Compétences® dont elle est la référente nationale pour le cabinet.

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Gilles TABELLION

Après quelques années dans l’enseignement, son passage à la Mission Nationale Nouvelles Qualifications lui a permis de se forger une solide conviction quant à l’importance des organisations qualifiantes du travail dans le développement des compétences.

Co-fondateur du cabinet Itaque, Gilles dirige et anime depuis plus de 20 ans, une équipe nationale de consultants formateurs. Il accompagne et forme les dirigeants dans leurs projets d’optimisation de la performance, alliant management des Ressources Humaines et évolution des organisations.

Cécile VALVERDE

Cécile a démarré son parcours dans le développement des Ressources Humaines, le recrutement et la GPEC et est venue en aide rapidement aux dirigeants et managers en temps que coach.

Elle a ensuite évolué à son tour dans le domaine du management, de l’organisation du travail et de la stratégie d’entreprise.

Convaincue que les compétences des salariés font la richesse et la réussite d’une entreprise, elle a à cœur de faire converger motivation et bien être des salariés avec performance économique et développement commercial.

Thomas BLANQUART

Thomas BLANQUART

Fort d’un double cursus d’Ingénieur et de Responsable RH, Thomas a une expérience de 10 années en management de terrain.

Il accompagne les entreprises sur les champs de l’organisation, du management et des ressources humaines, avec une approche pragmatique dans la mise en place de plans d’actions structurés co-construits au service de la performance globale.

Laurence DARBE

Laurence a occupé la fonction de Directrice Conseil en Communication dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique avant d’élargir son champ d’intervention au consulting en Ressources humaines, pour tout type de structure (secteur marchand et non marchand) et à la formation au sein de l’Ecole Polytech Nantes. Elle travaille depuis près de 5 ans avec les industries des Matériaux et Carrières, du Papier Carton, de l’Agriculture et du Bois.

Spécialiste des démarches de Transfert de Compétences ® et des ingénieries pédagogiques complexes, elle intervient aux côtés des managers et de leurs experts métiers pour les aider à construire leur process et outil pédagogique en lien avec le développement des ressources humaines attendu.

Béatrice FERRE

Attachée au développement des compétences et à l’accompagnement, Béatrice s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience, principalement en tant que RRH au sein d’un groupe de concessions automobiles multimarque, au niveau de la stratégie comme de l’opérationnel.

Elle a exploité l’ensemble des compétences de la fonction RH et piloté de nombreux projets transversaux : GPEC, nouvelle classification, outil de paye et GTA, fusions/ restructurations.

Pédagogue et dynamique, elle implique et fédère tous les acteurs de l’entreprise.

Maxime BOUSQUIE

Après avoir développé des guides de professionnalisation, Maxime a accompagné des équipes opérationnelles dans des démarches de GPEC, Transfert de Compétences®, Knowledge Management et capitalisation. Il gère et anime actuellement des projets d’envergure liés au management des compétences avec un accent délibérément mis sur l’innovation. Des outils share point, en passant par les tutoriels ou supports vidéos, il permet ainsi de rendre performants et autonomes les salariés dans leur apprentissage. Maxime est l'un des spécialistes des formations en situation de travail et du Transfert de Compétences® pour le cabinet.

Isabelle BARTHEZ

Isabelle conseille les organisations de toute taille et tous secteurs d’activité dans la structuration et l’optimisation de leurs démarches GPEC. Sa formation d’ingénieur généraliste et sa connaissance approfondie du fonctionnement des organisations, de l’économie d’entreprise et des comportements humains lui permettent de cerner rapidement les enjeux et les problématiques pour préconiser des plans d’actions GPEC opérationnels. Elle accompagne ensuite les acteurs dans la construction et l’appropriation d’outils sur mesure et évolutifs. Isabelle est une des spécialistes du Transfert de Compétences® et du Tutorat.

Stelly CHARRERE

Stelly a évolué pendant de nombreuses années en tant que RRH axé sur la le développement RH et la gestion des carrières pour une entreprise de la grande distribution.

Elle a pu apprécier l’ensemble des volets RH, de la gestion des carrières au développement des ressources humaines en passant par un poste plus généraliste.

Elle travaille avec ses clients internes et externes avec rigueur et transparence, elle ainsi pu mener le projet GPEC, Intégration, Implémentation d'un SIRH sur la partie carrière (référentiels de compétences, entretiens annuels et people review).

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Sylvie COUGNOUX

Sylvie Directrice des Ressources Humaine de DHL International pendant 5 ans après avoir été manager d’équipes pendant près de 15 ans dans le secteur du transport et de l’industrie. Sylvie accompagne les PME-PMI avec une double approche pragmatique : les ressources humaines et le dialogue social au service de l’efficacité managériale. 

Suite à la réalisation de diagnostic, elle forme et conseille les directions générales dans la mise en place de plans d’actions structurés co-construits avec l’encadrement et les Instances Représentatives du Personnel. Cette approche partagée permet d’identifier les irritants sociaux et favoriser l’adhésion du plus grand nombre.Sylvie est la référente du cabinet dans le cadre de projets d'envergure corrélant conformité réglementaire et dialogue social.

Karine NEGRE

Forte de 20 années d’expériences à des postes d’encadrement dans les Ressources Humaines et de Gestion au sein de PME-PMI, Karine accompagne les entreprises à structurer leur organisation de façon stratégique, et à déployer une communication managériale performante. Elle accompagne les entreprises et les industriels dans la structuration de leurs démarches de GPEC et de développement des compétences. Appui et conseil dans l’accompagnement des dirigeants, des managers et des équipes RH, elle sait les former et les outiller efficacement. Karine fait partie des référentes du cabinet dans le Management d'équipe et la constitution de service RH efficient.

 

Florence JOSSELIN

Florence met à profit ses 22 années d’expérience comme manager et formatrice au sein de pôles Ressources Humaines dans un grand groupe industriel puis comme Directrice d’une structure d’insertion.

Elle sait accompagner et conseiller vos managers et chefs de service à la gestion et au développement des compétences et des équipes. Sensibilisée à la qualité de vie au travail (QVT), elle saura vous conseiller pour en faire la meilleure alliée de votre performance économique.

A travers ses missions de conseil ou de formation toujours adaptées à votre contexte et vos enjeux, elle aura à cœur de bâtir une relation durable et efficace. Florence est la référente nationale des démarches de Tutorat et l'une des spécialistes du Transfert de Compétences® pour le cabinet.

Audrey TOURRET

Audrey est issue d’un cabinet de conseil référent en Conduite du Changement pour le secteur public et privé puis elle a travaillé comme Manager des Ressources Humaines dans une PME-PMI du secteur du BTP. Elle s’appuie sur ses 15 années d’expérience comme consultante pour accompagner les chefs d’entreprises et leurs managers à structurer leur organisation, à dynamiser leurs équipes et à développer leurs talents individuels et collectifs.  Audrey est aussi la spécialiste du cabinet dans la gestion de projets complexes auprès d’acteurs institutionnels.

Carine MARIE

Forte de 13 années d'expérience dans le domaine de l'assistanat et plus particulièrement dans la gestion de dossiers et de traitement statistiques de données, Carine, structure et administre l’ensemble des plateformes en ligne mises à disposition des clients d’ITAQUE. Elle intervient en appui des consultants du cabinet dans la réalisation des livrables remis aux entreprises tout au long des démarches de conseil et de formation. Elle gère avec l’encadrement, l’administration des ventes et la gestion au quotidien des démarches qualité et d’amélioration continue.

Nicole RAOULT – Consultante et formatrice RH, expert ITAQUE Gestion des Ages

Nicole RAOULT – Expert ITAQUE Gestion des Age

 

Nicole met à profit ses 30 années d’expérience comme DRH, manager d’équipe et formatrice dans différentes entreprises puis comme consultante et facilitatrice des changements d’organisation.

Elle sait accompagner et conseiller vos managers et chefs de service à la gestion et au développement des compétences et des équipes. Experte des Conditions de travail dont la qualité de vie au travail (QVT), elle saura vous conseiller pour en faire la meilleure alliée de votre performance globale.

Nathalie LEGER -Expert ITAQUE RH et Management

Nathalie LEGER - Expert ITAQUE RH et Management

 

Nathalie accompagne les entreprises depuis une quinzaine d'années. Opérationnelle reconnue par les dirigeants et services RH, elle apporte son expertise notamment sur le développement des compétences, l'organisation du travail, la mise en conformité règlementaire et le dialogue social.

Elle intervient en tant que formatrice depuis plus de 10 ans auprès des dirigeants, managers et DRH ainsi qu’au sein d’écoles de management des ressources humaines.

Annie FRANCIA -  Expert Itaque du secteur médico-social

Annie FRANCIA - Expert Itaque QVT et RPS

Intervenante pour la Qualité de Vie au Travail et la prévention des Risques Psycho Sociaux Spécialisée en ingénierie de formation

Ariane FAVIER - Expert ITAQUE en Conduite du changement et gestion des actifs immatériels

Ariane FAVIER - Expert ITAQUE en Conduite du changement et gestion des actifs immatériels

 

Spécialiste en conduite du changement pendant 17 ans après avoir été Responsable qualité (SMQ) et Directrice marketing pendant près de 10 ans dans le secteur de l’industrie des services et de la presse.

Ariane accompagne les entreprises avec une double approche pragmatique : l’organisation du travail et les ressources au service de l’efficacité managériale.

Suite à la réalisation de diagnostic, elle accompagne et conseille les direction et les équipes dans la mise en place de plans d’actions structurés co-construit avec l’ensemble des salariés.

Olivier GABOLDE - Expert Itaque du secteur médico-social

Olivier GABOLDE - Expert Itaque du secteur médico-social

 

Ingénieur de formation Olivier développe depuis près de 25 ans maintenant de nombreuses démarches participatives dans les entreprises ou les établissements du secteur médico-social.

L'écoute active, la cohésion d'équipe sont autant de compétences mises à disposition des dirigeants et des équipes qu'il accompagne dans le cadre de méthode participatives et co-construites avec l'ensemble des acteurs. 

« Donnez la priorité à vos points forts, un gage de réussite »

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