Conseil & Formation en stratégie, organisation &
développement des ressources humaines

Nos Engagements

Charte DIVERSITE ITAQUE IORGA Group

Notre engagement quotidien répond à de multiples enjeux

- La responsabilité sociale : La société IORGA Group a intégré, dès sa création, la notion de responsabilité sociale. En effet, elle a facilité l’intégration dans ses effectifs de collaborateurs ayant des handicaps, et ceci bien avant le renforcement de la législation sur les travailleurs handicapés. Nous avons par exemple aménagé des horaires et une organisation générale de la semaine adaptée à un collaborateur, spécifiquement dans le but qu’il puisse suivre les soins qui lui sont nécessaires. De la même manière, dans le cadre de cette politique, IORGA Group a embauché durant l’année 2010, un collaborateur sourd-muet.

- L'égalité professionnelle Hommes/Femmes : Depuis toujours chez IORGA Group, il n'y a aucune différence réalisée dans le recrutement entre les Hommes et les Femmes. L'égalité des chances est le maître mot de notre politique, et les évolutions des salariés se font pour tous en respectant des critères identiques. Toutefois, pour faciliter la combinaison Femme active et Mère de famille, des horaires et des conditions de travail adaptés "télétravail" sont mises en place pour certaines fonctions de l'entreprise. De la même manière, des facilités sont mises en œuvre lorsque des enfants en bas âge sont malades.

 - Notre engagement humanitaire : La société IORGA Group s’est engagée en 2009 dans un projet humanitaire en Afrique, en devenant partenaire de l’équipage des « L », qui participait au trophée de La Rose des Sables lors de l’édition 2009. Ce trophée est un rallye au Maroc à but humanitaire, durant lequel les participants distribuent des fournitures scolaires et des produits d’hygiène aux marocains qui en ont besoin.

- Notre engament solidaire : IORGA Group est présent auprès de deux associations, qui sont la fondation ABBE PIERRE et l'Association Dyspraxie Mais Fantastique.

 

 Charte ENVIRONNEMENTALE ITAQUE IORGA Group

Engagement n°1 : Utiliser du papier recyclé : L’impression des documents à usage interne se fait sur du papier recyclé. Notre fournisseur de fournitures de bureau est certifié ISO 14001. Il s’engage également aux côtés de l’entreprise, en sélectionnant une gamme de produits verts. Les autres fournitures de bureau sont sélectionnées des critères « recyclés ».  

Engagement  n°2 : Réduire l’utilisation du papier : Les impressions à usage interne doivent être réalisées en noir et blanc et en recto/verso. Les postes des collaborateurs sont paramétrés par défaut avec ces options d’impression. Les impressions en couleur et en page simple sont autorisées pour les documents commerciaux, financiers et livrables clients ou tout document essentiel à la promotion de l’image de l’entreprise. iORGA Group incite le collaborateur qui reçoit un courrier électronique à ne l’imprimer que si nécessaire et conseille de faire apparaître la phrase suivante dans chacun de leurs envois de mails : Toute correspondance interne se fait idéalement par courrier électronique. La correspondance externe ne recourt au courrier papier qu’en cas d’absolue nécessité.

Engagement  n°3 : Recycler : Les cartouches d’encres, les piles et les ampoules sont collectées et remis à un prestataire spécialisé dans le recyclage.

Engagement  n°4 : Limiter  la consommation électrique : L’ensemble des bureaux est éclairé par des ampoules basses consommation. Les pièces inoccupées durant les heures de travail doivent être éteintes. Les ordinateurs et les écrans doivent être éteints tous les soirs. Les bureaux doivent être éteints la nuit et le week-end.

Engagement  n°5 : Abandonner l’usage des emballages et des gobelets  en plastique : Les gobelets en plastiques ont été remplacés par des verres réutilisables.

Engagement  n°6 : Réduire la consommation d’eau : L’eau en bouteille remplacée par l’eau du robinet.

Les toilettes ont été équipées d’un dispositif de réglage de débit.

Engagement  n°7 : Diminuer les gaz polluants : Pour les déplacements professionnels, les transports en commun sont privilégiés. iORGA Group prend en charge l’abonnement de vélo libre-service et incite les collaborateurs à pratiquer le co-voiturage pour les déplacements en groupe.

Engagement  n°8 : Utiliser le « timbre vert » :  iORGA Group adopte le « timbre vert », ce mode d’affranchissement garantie une réduction des émissions de carbone et une courrier en 48h.

Actualités

Référencement AFDAS - Appui-conseil RH entreprises de l'audiovisuel, de l'exploitation cinéma et des loisirs

Bénéfices pour l'entreprise Vous êtes chef d’entreprise, gérant ou associé d’une TPE/PME, de la branche Audiovisuel, Exploitation cinématogra [...]

Transfert de Compétences ®