Conseil & Formation en stratégie, organisation &
développement des ressources humaines

RECRUTEMENT Chargé(e) de Développement relations Entreprises

Itaque est un cabinet conseil spécialisé en Ressources Humaines, Management et Organisation du travail créé en 1992. Il s’appuie sur une équipe de 14 personnes implantées à Avignon, Paris, Lyon, Nantes et Clermont-Ferrand. Notre cabinet est reconnu nationalement par les entreprises et les branches comme l’un des spécialistes majeurs du diagnostic court, du Transfert de Compétences ® et de la formation en situation de travail.

Dans le contexte actuel de réforme de la formation professionnelle et d’une création de poste, Itaque recherche son/sa chargé(e) de Développement Relations Entreprises.

 

 

2 missions distinctes répondant à 2 enjeux majeurs pour ITAQUE

 

  1. Mobilisation d’entreprises vauclusiennes et qualification de leurs besoins en recrutements et compétences à court et moyen terme dans le cadre d’un projet confié à Itaque par la DIRECCTE PACA

 

Vous serez partie prenante de ce projet en appui de la consultante senior

 

  • Analyse du fichier clients d’Itaque et établissement du listing d’entreprises à contacter
  • Prise de contact téléphonique pour présentation du projet et prise de rendez-vous avec les entreprises
  • Participation à des réunions d’information via des clubs d’entreprises pour présenter le dispositif
  • Rendez-vous en entreprise pour recueillir les besoins en recrutement auprès de la personne ressource (chef d’entreprise, DRH, DAF…) à partir d’un document de recueil des offres d’emploi (besoins immédiats et prévisionnels) et des profils recherchés (expérience, compétences, soft skills…) afin de mettre en relation leurs offres d’emploi avec les profils et compétences des salariés en chantiers d’insertion des bassins d’emploi d’Avignon et de Bollène/Orange
  • Tenue du tableau de bord de suivi des contacts
  • Reporting régulier auprès de la cheffe de projet
  • Participation au comité de pilotage du projet avec la cheffe de projet

 

  1. Promotion des dispositifs RH pris en charge par les OPCO pour leurs entreprises et pour lesquels le cabinet Itaque est référencé nationalement ou régionalement

 

Vous contribuerez activement à l’apport d’affaires pour l’ensemble du cabinet

 

  • Qualification du fichier clients Itaque par activité des OPCO et par secteur géographique, en lien avec la direction et l’assistante
  • Identification de prospects adhérents par OPCO et par régions
  • Prise de connaissance des différents dispositifs en lien avec le/la coordinateur/rice Itaque (diagnostic & accompagnement RH, transfert de compétences, AFEST, diagnostic RH numérique)… et modalités d’intervention (étapes, nombre de jours, secteur d’activité, périmètre géographique…)
  • Prise de contact téléphonique des entreprises cibles (clients et prospects) pour leur présenter le(s) dispositif(s) proposés par leur OPCO
  • Actualisation du tableau de suivi des contacts et du plan d’actions à mener
  • Reporting régulier auprès de la direction
  • Interface avec les consultants suite aux contacts pris avec les entreprises intéressées pour qu’ils établissent la proposition de travail adéquate

 

Il/elle devra être capable de :

  • Mobiliser les contacts et planifier les rendez-vous
  • Conduire des entretiens téléphoniques et physiques
  • Synthétiser les entretiens conduits
  • Informer le tableau de suivi des dispositifs et contacts
  • Emettre toutes les préconisations utiles pour améliorer les actions de communication ou outils pouvant optimiser son travail

 

 

Le profil souhaité :

  • Formation : Bac + 3 et plus (RH, Organisation ou Psychologie du travail, Commerce, IAE, Ingénieur …).
  • Compétences :
  • Communication écrite et orale
  • Qualification et identification des besoins et enjeux RH/GPEC de l’entreprise
  • Développement commercial qualitatif (mobilisation d’entreprises sur des dispositifs financés et via des partenaires)
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques, dont Pack Office et Internet

 

  • Qualités :
  • Qualités relationnelles et d'adaptation à divers publics : dirigeants, DRH, DAF, partenaires institutionnels…
  • Organisé(e)
  • Autonome
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Réactif/ve
  • Force de propositions

 

  • Expérience :
  • 5 années en entreprise

 

Le poste :

  • A pourvoir fin septembre/début octobre 2019
  • Poste basé au siège d’Itaque à Avignon (Agroparc), déplacements dans le Vaucluse voire en région PACA ponctuellement
  • Contrat ARDAN (portage par le CNAM et financement région PACA) pendant 6 mois puis objectif de pérenniser le poste en CDI (statut cadre)
    • Ce poste s’adresse à un Demandeur d’emploi
  • Le/la chargé(e) de Développement Relations Entreprises sera rattaché(e) à la direction d’Itaque et à la cheffe de projet (mission 1)
  • Télétravail possible ponctuellement selon les souhaits du candidat
  • Temps de travail sur la base d’un temps plein, mais temps partiel à 80% accepté

 

La rémunération :

 

  • Durant les 6 mois du contrat ARDAN, vous percevrez une indemnité de 460€ net mensuelle en plus de vos indemnités Pole Emploi

Puis 30k€ à 34K€ bruts annuels (CDI ou CDD) suivant expérience + prime sur objectif, tickets resto et mutuelle de qualité

Actualités

RECRUTEMENT Chargé(e) de Développement relations Entreprises

Itaque est un cabinet conseil spécialisé en Ressources Humaines, Management et Organisation du travail créé en 1992. Il s’appuie sur une équipe de 14 personnes [...]

Transfert de Compétences ®